biboo radio

feel the music

Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

19:00 24:00

Background

You, un série particulière à voir sur Netflix

Written by on 14 avril 2020

On va se plonger dans un univers dérangeant et même malsain avec la série You de Netflix…

La plateforme de streaming propose déjà deux saisons de cette série assez particulière. Dans la première, Joe, le personnage principal, est le gérant d’une librairie à New York. Un homme à l’apparence toute simple… mais très vite on se rend compte qu’il n’est pas aussi banal que ça, il devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie.

Lui, il est persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux, mais aussi de son téléphone portable à elle, pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Et il est prêt à tout…

La deuxième saison de You est disponible depuis peu, et le cœur de l’intrigue se déplace de New York à Los Angeles et Joe rencontre Love Quinn. D’autres aventures l’attendent, mais toujours aussi malsaines et même assez gores.

Pour visionner la première saison, j’ai du faire des pauses par moments, tellement l’histoire est dérangeante, malsaine. On a l’impression d’être les complices de Joe dans ses abus, parce que oui, clairement, même s’il est convaincu d’agir pour son bonheur et celui de celle qu’il pense être l’élue de son coeur, il n’a pas de limites. J’ai donc commencer la saison deux plus tranquillement…avec plus de prudence.

You est l’adaptation du premier roman de Caroline Knepes, roman qui s’appelle You en anglais, Parfaite en français. L’auteure a pu d’ailleurs participer à l’écriture des épisodes. C’est toujours un plus.

You une série développée par Greg Berlanti et Sera Gamble avec Penn Badgley, Elizabeth Lail et Victoria Pedretti à voir sur Netflix.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code