Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

21:00 24:00

Current show

non stop music

21:00 24:00


Une douche froide ? Pas pour ce à quoi vous pensez…

Written by on 10 juin 2020

Une bonne douche, ça fait toujours un bien fou. Mais attention, pas une douche chaude qui va vous permettre de garder encore un peu le contact brumeux avec votre matelas et votre duvet, non, je parle ici d’une bonne douche froide !

Parce que oui, c’est sur bibamagazine.fr que j’ai trouvé l’info, l’eau à basse température a de nombreux avantages pour le corps mais aussi pour l’esprit. Je vous assure !

Bon quand je parle d’une douche froide, je pense plus à une eau entre 15 et 25 degrés, mais cela suffirait à mettre nos muscles, notre peau et nos cheveux au top de leur forme… 

Tout d’abord parce qu’une douche « froide » va activer la rétractation des vaisseaux sanguins. La peau reste ferme et souple, alors que l’eau chaude fait l’inverse. Même topo pour les vaisseaux capillaires. La douche froide favorise aussi l’hydratation, c’est donc un bon moyen d’éviter la sécheresse et les pellicules.

Prendre une douche froide le matin favorise la circulation sanguine et réveille le corps – à condition qu’elle ne soit pas trop longue, sinon, elle peut avoir l’effet inverse. Si l’idée d’une douche froide le matin, vous glace le sang (!) notez qu’elle peut être prise le soir pour rafraîchir le corps, ce qui va le pousser à chauffer pour compenser et faciliter l’endormissement (voire même améliore la qualité du sommeil). Une astuce simple à tester pour celles et ceux qui ont le sommeil léger.

Finalement, après avoir fait du sport, l’eau froide est généralement utilisé pour calmer les douleurs articulaires, les crampes et agit très rapidement. ça soulage la sensation de jambes lourdes et aide à combattre la cellulite.

Vous l’aurez compris, la douche froide est idéale pour notre corps, en plus ça calme…                            


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code