biboo radio

feel the music

Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

00:00 06:00

Background

Manger du chocolat tous les jours c’est bon pour la santé !

Written by on 30 janvier 2020

Le site demotivateur.com m’a sauvé ! Oui, parce que j’y ai lui que d’après une étude américaine, le chocolat consommé quotidiennement, aurait des effets thérapeutiques sur la santé.  Du coup, je me dis que je fais tout ça pour aller bien.

Mais l’étude va plus loin puisqu’elle démontre que certains centres de soins n’hésitent pas à inclure le chocolat en complément des traitements habituels. Donc le chocolat dont on a dit beaucoup de mal à une époque, par exemple que c’était un aliment trop gras, responsable de maladies vasculaires, eh bien il retrouve ses lettre de noblesse, puisqu’après tout c’est un fruit !

Oui, on le sait, le chocolat vient à l’origine du cacaoyer. Après récolte, les fèves de cacao sont mises à fermenter grâce par la présence de micro-organismes, consommant le sucre de la pulpe. Ensuite, les fèves sont mises à sécher, torréfiées puis concassées pour obtenir des grués de cacao. Ensuite il est broyé en poudre de cacao. Et puis, notons au passage, que le fruit du cacaotier en lui-même est dépourvu de sucre, mais conserve une grande quantité de lipide poly-insaturé bénéfique pour le cœur (rien à voir avec le gras saturé).

Donc à la question quels sont ses effets sur la santé  ?
Eh bien le cacao regorge d’antioxydants connus pour leurs propriétés anticancéreuses, qui maintiennent aussi l’équilibre cardiovasculaire. Le chocolat traite les maladies inflammatoires, et combat le stress par sa forte teneur en magnésium et en theobromine. Il est riche en fibres solubles, efficace contre la constipation.

Bon alors évidemment, ça ne vaut pas pour tous les chocolats, celui fourré aux amandes avec la confiture à la fraise sera moins efficace qu’un bon chocolat noir.Idéalement, il faudrait favoriser le chocolat noir entre 60 et 70% de cacao et plus si affinité  ! 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code