biboo radio

feel the music

Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

00:00 06:00

Background

Les hommes qui mangent des fruits et légumes auraient une odeur plus attirante !

Written by on 18 juillet 2020

Une étude  australienne avance que les grands consommateurs de fruits et légumes ont une odeur plus plaisante.

On le sait, l’odeur naturelle d’une personne peut avoir un certain effet sur les autres, c’est du reste pour ça qu’on se parfume lorsqu’on veut séduire. C’est en partant de ce constat que des chercheurs spécialisés en psychologie de l’université de Macquarie, à Sydney, ont établi le lien entre régime alimentaire et pouvoir de séduction olfactif.

Pour y arriver, ils ont mesuré, auprès de jeunes hommes, la quantité moyenne de fruits et de légumes qu’ils avaient consommés et ils ont découvert que les plus gros mangeurs de fruits et légumes avaient plus de caroténoïdes, une molécules absorbées via la nourriture, dans la peau !

Les hommes testés ont dû par la suite faire quelques exercices vêtus d’un tee-shirt blanc qui leur a été donné par les chercheurs. Des femmes ont alors été sollicitées pour sentir la transpiration présente sur les différents vêtements, ce n’est pas toujours facile de participer à une recherche scientifique, et noter à quel point elles aimaient l’odeur, après avoir tenu compte de certains facteurs tels que son caractère floral ou fruité. 

Et les résultats ont été sans appel : la majorité des participantes ont désigné les odeurs des hommes consommant plus de fruits et de légumes comme les plus agréables et attirantes. Voilà donc une motivation supplémentaire de manger 10 fruits et légumes par jour… bon week-end !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code