biboo radio

feel the music

Current track

Title

Artist

Current show

drive

17:00 19:00

Background

Jane the virgin, une série dramatique sur fond de comédie et de telenovelas

Written by on 1 mai 2020

Direction la Floride et sa communauté latine dans Jane the virgin, une série de cinq saisons qui vaut le détour, assurément… 

Jane the virgin, Jane la vierge pour les puristes, nous plonge dans l’univers de Jane Gloriana Villanueva qui a été élevée par sa mère Xiomara et sa grand-mère Alba dans la passion de Dieu et des feuilletons à l’eau de rose, les telenovelas. Jane a fait la promesse à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au jour de son mariage. Mais comme dans toutes telenovelas qui se respectent, les choses ne se passent pas comme prévues…

Entre en scène, Petra et Raphaël, les propriétaires de l’hôtel de luxe « Le Marbella » où Jane travaille, détail qui peut sembler anodin mais qui a toute son importance. Petra devait se faire inséminer avec le sperme de Raphaël sauf que…

Jane the virgin, c’est une série dramatique sur fond de comédie, le tout est emmené par un narrateur plus que sympathique et des invraisemblances digne des feuilletons brésiliens les plus typique. Tout peut arriver dans une telenovas, comme se réveiller suite à une greffe du cerveau dans le corps d’un autre, ou se découvrir un jumeau d’une autre couleur de peau vivant sur un autre contient. Ces ingrédients scénaristiques font partie intégrante de Jane the virgin. L’un des personnage principaux, le premier amour de Xiomara, la maman de Jane, n’est autre que Rogelio de la Vega, un acteur de telenovelas très connu et qui vaut le détour !

Entre sa grand-mère, son patron qui est le père de son futur bébé, son fiancé, le beau Michael, sa mère et son père, la grossesse de Jane ne sera pas de tout repos et l’intrigue ne va cesser d’évoluer. Perso, j’ai adoré passer du temps avec elle et son monde fait d’amour, de déception, d’amitié, d’humour et de feuilleton à l’eau de rose !

Jane the virgin c’est une série américaine développée par Jennie Snyder Urman, adaptée d’une telenovela vénézuélienne diffusée aux Etats-Unis sur le réseau The CW avant d’atterrir sur Netflix où les 4 première saisons sont déjà disponible, la cinquième ne devrait pas tarder, vous avez donc de quoi faire en attendant.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code