Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

21:00 24:00

Current show

non stop music

21:00 24:00


Dexter, de retour !

Written by on 16 octobre 2020

On va faire dans le culte aujourd’hui avec l’annonce, officiel, d’une saison 9 à la série Dexter !

Victime d’un traumatisme lorsqu’il était petit, Dexter est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan.
Devenu adulte, Dexter travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle : il y est expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang. Mais voilà, il est aussi un tueur en série, car tuer est sa seule façon de ressentir des émotions…
Mais que l’on se rassure… ou pas, Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsions meurtrières et, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire.
Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa sœur Debra, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita.

La série Dexter, créée par James Manos Jr. d’après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter, avec Michael C. Hall dans le rôle titre a démarrée en 2006 sur la chaîne câblée américaine Showtime pour s’achever 96 épisodes plus tard, en 2013. Le final vaut ce qu’il vaut, certains fans criant au scandale, d’autre acceptant cette fin comme une fin bâclée à l’image de tant d’autres série. Mais là où Dexter s’est démarquée des autres, c’est parce que contrairement à toutes les séries américaines de l’époque, il ne s’agit pas d’un héros sympathique qui œuvres pour faire le bien, tel que nous le concevons, non, Dexter est un serial killer avec des pulsions meurtrières et qui a besoin de tuer pour être bien. 

Alors oui, il canalise ce besoin en massacrant des criminels, mais il n’empêche que ce n’est pas très conventionnel et que par conséquent cela en fait un anti-héros et c’est là tout l’intérêt de la série. Réussir à être un meurtrier tout en sauvant les apparences et en passant pour le parfait scientifique aimé de tous… On se surprend à trouver cela bien, et même à adhérer à son concept.

L’interprétation de Michael C. Hall est pour beaucoup dans le succès de la série Dexter, il a d’ailleurs été récompensé en 2010 du Golden Globes de Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique et c’est vrai que c’est mérité. En 2010, l’acteur Michal C. Hall est gravement malade et pourtant, il continue d’assurer à merveille l’interprétation de Dexter Morgan et lui donne un charisme dans sa manière d’être qui énerve. Je m’explique.
Logiquement, avec notre perception du bien et du mal, tel que nous le concevons, nous ne devrions pas l’aimer, au contraire, ce qu’il fait va à l’encontre du bien et c’est parfois très gore. Mais on adore Dexter et on en redemande ! C’est très fort comme sentiment. 
Il est bon de noter qu’à l’époque, les dirigeants de la Télévision Suisse Romande ont jugé la série contraire aux valeurs d’une chaîne publique et ont décidé de ne pas la programmer.

Aujourd’hui, si vous regrettez Dexter Morgan, que vous êtes resté sur votre faim avec le final, bonne nouvelle, la chaîne Showtime a annoncé que Dexter serait de retour à l’automne 2021, si le COVID le permet, pour une saison 9, ou plutôt une mini saison, limitée à 10 épisodes.
Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que seul Michael C. Hall est annoncé dans cette suite pour le moment. Le tournage devrait démarrer au début de l’année prochaine. On a hâte, évidemment.

En attendant, vous pouvez vous replonger dans l’univers de la série soit en DVD ou Blu-ray, soit sur Apple TV ou encore MyCanal… âmes sensibles, s’abstenir… 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code


Continue reading