biboo radio

feel the music

Current track

Title

Artist

Current show

non stop music

00:00 06:00

Background

Apple met à jour son MacBook Pro 13 pouces

Written by on 5 mai 2020

Apple annonce, dans un communiqué de presse, la mise à jour son MacBook Pro 13 pouces avec un Magic Keyboard offrant une meilleure expérience de frappe sur un portable Mac, ainsi qu’une capacité de stockage doublée pour toutes les configurations standard.
Cette nouvelle gamme est également équipée de processeurs de dixième génération, pour des performances graphiques jusqu’à 80 % plus rapides, et certaines configurations incluent par défaut une mémoire plus rapide de 16 Go à 3 733 MHz. Avec des processeurs quadricœurs puissants, un écran Retina 13 pouces, une Touch Bar et Touch ID, des haut-parleurs stéréo immersifs, une autonomie d’une journée et les performances de macOS dans un format ultra-portable.

La nouvelle version du Magic Keyboard, comporte un mécanisme à ciseaux repensé avec une course de frappe de 1 mm offrant un maximum de confort et de stabilité. De plus, la nouvelle disposition des touches fléchées (T inversé) les rend plus accessibles, que ce soit pour jouer ou travailler. Le Magic Keyboard comporte également une touche d’échappement physique ainsi qu’une Touch Bar et Touch ID, et offre ainsi la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur un portable Mac selon la firme de Cupertino.

Le MacBook Pro 13 pouces est doté de la puce Apple T2 Security, la puce en silicium de deuxième génération spécialement conçue par Apple, qui vérifie que les logiciels chargés au démarrage n’ont pas été altérés et assure le chiffrement en temps réel de tous les contenus stockés sur le SSD. Ainsi, le MacBook Pro, comme tous les Mac équipés de la puce T2, propose le processus de démarrage et le stockage les plus sécurisés disponibles sur le marché. La puce T2 garantit aussi la sécurité des données Touch ID : lorsque les clients déverrouillent leur Mac, saisissent un mot de passe sur un site web ou font des achats en ligne, leurs données sont toujours protégées.

Pour finir, tous les nouveaux modèles de MacBook Pro sont équipés de macOS Catalina avec des apps telles que Safari, Mail, Photos, Pages, Numbers et Keynote. MacOS fait également du MacBook Pro le compagnon idéal de l’iPhone, de l’iPad et de l’Apple Watch, grâce à des fonctionnalités intégrées qui permettent aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels téléphoniques sans décrocher leur iPhone ; de déverrouiller automatiquement leur Mac à l’aide de leur Apple Watch ; de copier-coller des images, de la vidéo et du texte directement depuis leur iPhone ou iPad vers un Mac situé à proximité ; et, avec macOS Catalina, de prolonger l’espace de travail de leur Mac avec un iPad et Sidecar. Les fonctionnalités de sécurité renforcent la protection des utilisateurs tandis que le Contrôle vocal leur permet d’utiliser leur Mac en se servant uniquement de leur voix.

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces est disponible à la commande dès aujourd’hui à un prix de revente Apple à partir de CHF 1’499,00 (et à un tarif inférieur pour les clients Éducation).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

code